mercredi 23 juillet 2008

Logitech continue de vendre ses souris et claviers par millions

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Logitech, certainement l'une des entreprises suisses les plus connues au monde dans le secteur de l'informatique, va bien financièrement, merci pour elle. Avec 508,7 millions de dollars de chiffre d'affaires pour son premier trimestre fiscal 2009 (soit son deuxième trimestre 2008), en hausse de 18 %, les affaires tournent. Son bénéfice net a pour sa part grimpé de 11,5 %, à 29 millions de dollars.

Passant d'une année sur l'autre d'une marge brute de 33,7 % à 34,1 % aujourd'hui, Logitech a vu ses ventes de détail fortement augmenter en Asie (+41 %) et en Europe (+20 %), tandis que l'Amérique (+10 %) déçoit.

Concrètement, quels sont les secteurs les plus rémunérateurs pour Logitech ? On retrouve en toute logique en première place celui des Dispositifs de pointage, soit principalement les souris, avec plus de 147 millions de dollars, soit 28,8 % du chiffre d'affaires du Suisse. Suivent les secteurs Claviers & Bureaux, avec 93 millions de $ (18,2 %), Audio, avec 83 millions de $ (16,3 %) et Vidéo, avec 57 millions de $ (11,1 %). Les secteurs Jeux et Remote sont loin derrière, avec respectivement 30,5 et 27 millions de $ (soit 5,8 et 5,3 %).

Ces chiffres ne concernent cependant que les ventes de détail. L'OEM occupe ainsi une place non négligeable, avec 69,5 millions de $, soit 13,5 % du chiffre d'affaires global de la société.

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