vendredi 23 mai 2008

Le criminel anglais dévoile ses méfaits sur YouTube

Le criminel anglais dévoile ses méfaits sur YouTube
Gentleman cambrioleur, cinéaste amateur ?
22 mai 2008, par Nicolas.G


« Il doit être dans la course pour le titre de criminel le plus navrant de Leeds », déclare Les Carter, conseiller de la ville. « Il nous a apporté les preuves sur un plateau », ajoute-t-il.

Voilà pourtant une récompense rarement attribuée à un monte-en-l'air, mais que s'est vu remettre un sujet de Sa Majesté après avoir mis en ligne sur YouTube plus de 80 vidéos qui le mettaient en scène lors de larcins divers qu'il commettait.

Criminel reporter

Andrew Kellett, âgé de 23 ans fut d'ailleurs découvert par les autorités grâce aux vidéos. Sous le pseudo mrchimp2007 il se vantait de ses délits, chose que le Tribunal de Leeds lui a désormais interdite pour un mois. En effet, il tombe sous le coup d'une condamnation qui lui interdit de publier des images et, moins encore, des vidéos de ses exploits.

Ces derniers consistaient en des films où il consomme des drogues passablement dures et illicites, fait la course en voiture avec ses amis, injurie à tour de bras ou encore s'introduit par effraction dans des propriétés privées. L'une d'entre elles, sûrement la plus provocatrice, est tournée lors d'une audience au tribunal de Leeds, alors qu'il écopa d'une peine avec sursis, suite à ses tribulations.

Il a été officiellement reconnu coupable de conduite dangereuse, non-respect de la signalisation. Une audience plus complète se tiendra le 15 juillet prochain, et pourrait le condamner à de la prison ferme. Mais Andrew ne s'est pas démonté : l'empêcher de publier des vidéos sur Internet est, selon lui, une atteinte à sa liberté d'expression.

Pour l'heure, les vidéos en question sont encore disponibles sur la plateforme...

Aucun commentaire: