dimanche 25 mai 2008

Sortie de la version finale de Google Earth 4

Sortie de la version finale de Google Earth 4
Le géant américain a officiellement mis à disposition des utilisateurs du monde entier la version finale du logiciel permettant une visualisation de la terre avec un assemblage de photographies aériennes ou satellitaires.
15/01/2007 à 08:01 par MemoClic


C'est fait, Google Earth 4 a quitté son appellation de bêta pour céder la place à la mouture finale. Peu de véritables changements sont à recenser pour les utilisateurs habitués mais quelques nouveautés méritent tout de même d'être soulignées :
L'affichage 3D du relief et des bâtiments est l'une des caractéristiques les plus attrayantes de Google Earth. La qualité des données de relief a été améliorée pour de nombreuses régions montagneuses. Par ailleurs, les bâtiments 3D sont "texturés", ce qui signifie que la brique a vraiment l'aspect de la brique, le verre ressemble vraiment au verre... En clair, l'image est beaucoup plus fidèle à la réalité.
Des millions d'utilisateurs de Google Earth ajoutent et partagent des informations géographiques en utilisant le format de fichier Google Earth (.KML). Dans Google Earth 4, cette fonctionnalité a été renforcée. Vous pouvez maintenant afficher des photos de voyage, des sentiers de randonnée transférés à partir de votre GPS, des superpositions d'image de votre cru ou des datasets géographiques volumineux. Vous pouvez même horodater les données pour créer des animations retraçant l'évolution d'un lieu au fil du temps.
Les infos pratiques sont plus visibles afin qu'il soit plus facile de les trouver et de les activer/désactiver. La boussole de navigation se trouve maintenant dans le coin supérieur droit de l'écran (ce qui libère de l'espace). Les outils de mesure, d'impression, d'e-mail et de dessin sont intégrés à la nouvelle barre d'outils en haut.
Grâce aux outils de dessin Ajouter un polygone et Ajouter un trajet, vous pouvez facilement tracer des figures par-dessus vos images pour créer des annotations plus complètes, puis partager ces superpositions sous forme de fichiers KML ou KMZ. Ces captures d'écran sont des exemples d'annotations créées à l'aide des outils de dessin dans Google Earth.
Bon voyage...


Aucun commentaire: