dimanche 29 juin 2008

12 millions d'euros de dégâts pour un pirate informatique

La police vient d'arrêter une pirate informatique soupçonné d'avoir occasionné pour plus de 12.5 millions d'euros de dommages en piratant 50.000 cartes de crédit.

La police des Pays-bas vient d'annoncer qu'elle avait mis fin aux agissements d'un pirate informatique de 20 ans originaire de Masstricht. L'étudiant est soupçonné d'avoir piraté 50.000 cartes de crédit hackées dans un serveur de la société britannique ticketing, une cyber-boutique qui commercialise des billets de concerts, pour des matchs de football, ... L'intrusion aurait causé pour 12.69 millions d'euros de dommages.

L'internaute est suspecté d'avoir utilisé les informations volées afin d'acheter du matériel informatique via Internet. Le jeune homme est aussi soupçonné de s'être introduit dans les serveurs de la société Activision, aux Etats-Unis, afin d'y voler une copie du jeu "Enemy Territory: Quake War".

Un pirate qui aurait de la suite dans les idées, il serait aussi passé par les serveurs de Valve afin d'y voler des informations sur les clients utilisateurs de Counter Strike, Half-life et compagnie.

Aucun commentaire: