lundi 9 juin 2008

Surveiller les fichiers diffusés sur Rapidshare, possible

Surveiller les fichiers diffusés sur Rapidshare, possible
Des centaines de milliers de fichiers pirates sauvegardés dans les serveurs de Rapidshare. La preuve, par l'image !
Zataz Le 09-06-2008, par Damien Bancal


Rapidshare est un site Internet qui offre la possibilité aux internautes de mettre en ligne des fichiers sur des serveurs de téléchargement. Un service qui permet de les diffuser rapidement, simplement et efficacement. Autant dire que les pirates et autres contrefacteurs y ont trouvé là un espace de stockage facile.

Tellement facile qu'en janvier dernier la justice allemande s'attaquait à Rapidshare. La GEMA, l'équivalent de la Sacem Française, accusait le service électronique de permettre la diffusion de contrefaçon. Le Tribunal de Düsseldorf avait statué que Rapidshare se devait de contrôler la nature des fichiers sauvegardés par les internautes. Chose quasi impossible indiquait un porte parole américain de RS.


http://www.zataz.com/images/images_news/news/1100250863484d2d8949c99.jpg


Impossible ? Vraiment ? Il a été découvert un serveur fort... intéressant, qui permet de lister TOUS les programmes, images, musiques, films, mis en ligne via ce service. Nous ne donnerons pas l'adresse, pour éviter certains internautes de se retrouver avec une nouvelle casquette, celle de receleur de contrefaçon. Car des copies, il y en a des milliers. Il a été possible à la rédaction de ZATAZ.COM de trouver, aussi, des bases de données SQL, ... A noter que d'autres services de ce type ont la même possibilité de listage.(Alex)


Aucun commentaire: