mardi 3 juin 2008

ASUS espère vendre 10 millions d'Eee PC en 2009.


Image postée sur WMN

Le marché de l'ultraportable à bas prix devrait représenter entre 20 et 30 millions d'unités en 2009 si l'on en croit Jerry Shen, le président d'ASUS. Et ce dernier espère bien distribuer 10 millions d'Eee PC dès l'an prochain, alors que l'objectif pour 2008 est d'atteindre les 5 millions d'Eee PC 700/701 et Eee PC 900/901.

Pour Jerry Shen, le salut pour son Eee PC viendra bien entendu de l'Europe, son premier marché à l'heure actuelle, mais aussi de l'Asie Pacifique et de l'Inde. Récemment entré dans le top 5 des fabricants de PC en France, derrière HP, Acer, Dell et Toshiba, le Taiwanais ASUS espère cependant faire une entrée remarquée aux États-Unis et au Canada, pays où sa cote de popularité en terme de vendeur de PC est encore faible. Sa part de marché n'est ainsi que de 1 % en Amérique du Nord pour le moment.

Reste que la firme asiatique doit, et devra, faire face à de très nombreux concurrents sérieux, du Wind de MSI au M912 de Gigabyte, en passant par les ultraportables de Dell, Acer, Hewlett-Packard, VIA (OpenBook), GECUBE, et bien d'autres.

ASUS, qui espère rentrer dans le top 3 mondial des vendeurs PC portables d'ici 2010, ne devra donc pas se reposer sur ses lauriers. « Cela pourrait devenir plus dur pour Asustek en terme de concurrence et comme les marges sont ténues pour les PC à bas prix, le défi s'annonce rude » estime Calvin Huang, analyste pour l'Institut de recherche Daïwa.

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