mardi 17 juin 2008

Wii 3.3: Hackeur vaillant, rien d'impossible

Message d'alerte après la mise à jourNintendo a mis à jour sa console de salon, la Wii. Mission, contrer le piratage des jeux.

La firme japonaise Nintendo a mis à jour, cette nuit, le firmware, comprenez le cerveau de sa console de salon, la Wii. Une mise à jour qui fait passer sa console de la version 3.2 à la version 3.3. A noter que les personnes n'ayant pas connecté leur console sur Internet pourront mettre à jour cette dernière via les prochains gros hits de la société nippone, en commençant par le jeu de baston "Super Smash Bros". Cette mise à jour donc, corrige une faille qui avait été détectée dans le jeu The Legend of Zelda : Twilight Princess. Un bug qui avait permis d'installer des chaînes non-officielles et, b.a ba de ce type de manipulation, permettre de jouer avec des copies... de sauvegardes.

Le 3.3 corrige donc ce problème. Le firmware 3.3 va vérifier les sauvegardes du jeu et supprimer ce qui lui semble être bancale. Le firmware 3.3 annule aussi ce qui est sauvegardé grâce au Freeloader, une option Wii qui permet de jouer avec des jeux importés (USA, Japon). Nintendo ayant segmenté son business, pas question pour les petits européens de jouer avec du japonais, de l'américain, ... marge et bénéfice oblige.

LiveWii conseil de ne pas mettre à jour sa console pour le moment. Sauf que les prochaines sorties boutiques ne pourront pas se jouer sans cet "upgrade".

Aucun commentaire: